Comment se loger à Nice



Nice reste un des grands fleurons de la région PACA. L'attrait de la ville fait d'elle une ville très recherchée en France et naturellement le prix du m2 sur Nice augmente. Acheter une maison à Nice peut être très onéreux puisque le m2 est entre 3700 et 4500 euros. Il est vrai qu'il y a des quartiers peu favorables et propose alors un prix plus bas entre 2800 et 3500 euros. Pour ceux qui n'ont pas le moyen de s'offrir une maison à Nice, la location reste la solution qui se présente.



Comment se loger pas cher à Nice ?



estimation immobilier gratuit

À Nice comme dans d'autres villes de la France, il existe des moyens pour ne pas payer une location cher ou pour ne rien payer du tout. Cependant, ce type de solutions ne s'adressent pas à tous les nouveaux venus, mais particulièrement aux étudiants et aux jeunes décrochant leurs premiers emplois. Ils peuvent louer une ou deux chambres chez un habitant. Dans ce type de location, le loyer est relativement bas par rapport à celui affiché sur le marché. Le m2 ne dépasse pas en effet les 135 euros par an.



Se loger gratuitement à Nice



Il est également possible de trouver des logements gratuits à Nice, mais pendant une durée très limitée. Après quelque temps, il faut trouver une vraie location ou s'acheter une maison. Il y a premièrement le foyer « jeunes travailleurs », proposant un logement provisoire et gratuit aux jeunes travailleurs pendant un ou deux ans. Deuxièmement, il y a le logement contre service. Il est dédié spécialement pour les étudiants. Ils travaillent pendant quelques heures par semaine chez le propriétaire pour être payés en nature (logement gratuit, nourriture, etc.). Les travaux concernent généralement le baby-sitting, le ménage, l'assistance aux personnes âgées…). Une dernière solution également : le système du « un toit, deux générations ». Il s'agit des jeunes accueillis gratuitement chez des seniors pour les accompagner au quotidien.


ch be lu ca